Voici quelques temps que l’on suit le prochain jeu du studio DontNod (Life is Strange). Ce dernier sera un RPG, Vampyr, se situant en 1918, au moment où Londres et frappé de plein fouet par la grippe espagnole.
En attendant les premières photos d’écran ingame, trois premiers artworks sont disponibles ici : 1, 2, 3 et montrent une belle ambiance. Le synopsis est toujours aussi accrocheur :
Terrassée par la Première Guerre mondiale qui vient de s’achever, l’Europe se retrouve foudroyée par la grippe espagnole. La pandémie se répand dans les rues et les allées étroites de Londres, faisant chaque jour davantage de victimes. Tandis que ses habitants se barricadent, l’épidémie tue en silence. Seules les âmes les plus charitables et les fous osent encore s’aventurer dans les rues sombres de la ville, inconscients du danger qui y rôde. Ils deviennent les proies d’autres prédateurs, plus terribles et plus mortels encore que la grippe : les Vampires.
Ils traquent les habitants, se mêlant aux cris d’angoisse d’un Londres alors préoccupé par l’effort d’après-guerre. Dans une ville à nouveau en état de siège, le crime et la violence règnent en maîtres.
Pour certains, l’heure est enfin venue de sortir de l’ombre.
Le site officiel et l’article publié sur le blog Playstation rappelle que le joueur incarne un chirurgien militaire devenu la proie d’un vampire au retour du front. Désormais l’un d’entre eux, ce dernier sera tiraillé entre sa volonté d’analyser sa condition scientifiquement, de sauver des vies et sa soif de sang. Toute personne rencontrée dans le jeu peut être une cible, mais tout meurtre dans les rues de Londres aura un impact. Ce sera donc au joueur de bien sélectionner ses cibles (il faut bien manger…). Au programme dilemmes moraux et quête de rédemption.