En cette période où la température décourage de passer de nombreuses heures devant nos écrans, les éditeurs en ont profité pour se mettre un peu au vert et les annonces se font rares. C’est le moment pour moi de décrocher aussi un peu, et d’explorer plutôt certaines zones reculées de notre planète que les donjons humides de Morrowind. J’ai donc préparé mes valises, et changé une centaine d’Euros pour quelques… millions de Dongs (c’est fou comme on se sent riche).
En attendant une actualité plus fournie et mon retour fin du mois, histoire de changer des habitudes je vous propose une incursion vers un autre domaine plutôt sympathique, celui des jeux en réalité virtuelle. Il existe une foule de jeux, j’en ai testé quelques uns, mais peu sont vraiment intéressants, passé l’effet « Wow » de la RV.
Je vous proposerai donc le test de ceux qui m’ont marqués, ceux qui sont vraiment intéressants en tant que jeu vidéo. Ce sera le cas pour Mage’s Tale, un vrai RPG sur Oculus Rift par le studio inXile, mais aussi d’un titre qui n’a rien à voir avec du RPG (quoique, je n’ai jamais autant joué un rôle que dans ce titre) : Star Trek Bridge Crew.
Autant commencer dès maintenant avec le test de Mage’s Tale.