La plupart d’entre vous le savent sûrement, Wasteland 2, le RPG en financement collaboratif d’Inxile est disponible depuis le 19 septembre.
C’est l’occasion pour son PDG Brian Fargo de nous mettre en ligne sa bande-annonce montrant un bon aperçu du jeu, mais aussi de ce qu’il représente en terme de chiffres : 25 ans d’attente depuis le premier opus, 2,5 ans de développement, plus de 80 heures de jeu, 300 personnages à rencontrer avec leurs dialogues, avec plus de 550.000 mots et aucune chance d’avoir la même expérience . Le tout a été rendu possible par 70.000 personne « backers », et …278 donuts mangés pendant le développement.
Il se permet également de citer quelques commentaires, notamment de Richard Garriott/Lord British qui, non sans humour, maudit Brian Fargo d’avoir sorti le jeu et se demande maintenant comment ils vont faire pour finir son jeu, Shroud of the Avatar.
Quoiqu’il en soit ma première impression est très bonne et les critiques des joueurs sur Internet semblent dithyrambiques…