J’en avais parlé et la nouvelle a eu l’effet d’une petite tornade dans l’industrie du jeu vidéo. Brian Fargo, d’InXile a obtenu en moins de 48 heures plus d’un million de dollars de financement en utilisant le système de sponsoring collaboratif ayant fait appel aux finances des joueurs pour créer une suite à son jeu mythique d’il y a 20 ans, Wasteland.
Les joueurs sont maintenant assurés de pouvoir (re)découvrir le monde qui a été le précurseur à la série Fallout, mais de plus, au vu des personnes impliquées dans le projet, on a de fortes chances de se retrouver avec quelque chose de grandiose. Fort de son succès, Brian Fargo a maintenant l’accord de Chris Avellone (Obsidian) afin de co-développer le jeu si l’objectif de 2,1 millions de dollars venait à être atteint pour dans une quinzaine de jours (1,87 millions au moment où j’écris ces lignes). Je rappelle que kickstarter vous permet de sponsoriser le projet et de recevoir en retour un exemplaire du jeu lorsqu’il sera disponible.
En attendant, Brian Fargo a eu la gentillesse de répondre à quelques unes de nos questions relatives à son cursus, à son projet, et au monde des concepteurs de jeux. L’interview est à lire ici.