Wasteland 2 : interview avec Brian Fargo

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author image by Dagon | 2012 | 9 Comments | 02 Avr 2012

J’en avais parlé et la nouvelle a eu l’effet d’une petite tornade dans l’industrie du jeu vidéo. Brian Fargo, d’InXile a obtenu en moins de 48 heures plus d’un million de dollars de financement en utilisant le système de sponsoring collaboratif ayant fait appel aux finances des joueurs pour créer une suite à son jeu mythique d’il y a 20 ans, Wasteland.

Les joueurs sont maintenant assurés de pouvoir (re)découvrir le monde qui a été le précurseur à la série Fallout, mais de plus, au vu des personnes impliquées dans le projet, on a de fortes chances de se retrouver avec quelque chose de grandiose. Fort de son succès, Brian Fargo a maintenant l’accord de Chris Avellone (Obsidian) afin de co-développer le jeu si l’objectif de 2,1 millions de dollars venait à être atteint pour dans une quinzaine de jours (1,87 millions au moment où j’écris ces lignes). Je rappelle que kickstarter vous permet de sponsoriser le projet et de recevoir en retour un exemplaire du jeu lorsqu’il sera disponible.

En attendant, Brian Fargo a eu la gentillesse de répondre à quelques unes de nos questions relatives à son cursus, à son projet, et au monde des concepteurs de jeux. L’interview est à lire ici.

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Sep 17. 2024 21:54)
    Pour hagoth – Et deux ans plus tard alors que la sortie approche il a l’air vraiment solide ce remake
  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.

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